Parentalité
Devenir parent, quelle aventure !
Forte de mon expérience de plus de 20 ans auprès des jeunes enfants et de leurs parents, je vous propose de vous accompagner dans les diverses difficultés qu’il est possible de rencontrer.
Le sommeil
La première année de vie de l’enfant (et parfois plus) entraine fréquemment un manque de sommeil. Ce manque de repos a des répercussions sur notre santé psychique, émotionnelle et physique. La sophrologie permet la relaxation profonde, la récupération par diverses techniques.
La modification corporelle
La grossesse et l’accouchement peuvent modifier notre schéma corporel, nos sensations. Il est parfois difficile d’accueillir toutes ces transformations. L’impact sur notre image, notre estime peut bouleverser la vie d’une femme. La sophrologie offre la possibilité de repartir à la conquête de nos sensations corporelles, de se reconnecter à soi.
Dépression du post partum
Cette épreuve douloureuse nécessite une prise en charge sérieuse avec différents acteurs médicaux (psychologue, médecin, sage-femme). Un accompagnement en sophrologie permettra de venir soutenir la prise en charge existante et d’apporter un vrai plus pour un mieux-être.
Soutien à la parentalité
Ce chamboulement dans nos vies ! Devenir parent peut s’avérer être un parcours sinueux. Jongler avec sa vie professionnelle, le manque de temps, les injonctions de la société, tout cela génère son lot de stress. La sophrologie vous offre la pause idéale, la prise de recul nécessaire et un temps pour soi. Apprendre à son enfant à gérer ses émotions, pour cela ne faut-il pas qu’en tant que parents, nous sachions gérer les nôtres ?
Les Ateliers Parents / Enfants
Un temps de jeu d’éveil autour d’un conte philosophique, mêlant expérience sensorielle et sophrologie.
L’adulte et l’enfant partage une activité ludique, amusante et collaborative (enfant à partir de 2 ans).
Pour plus d’informations contactez moi par mail.
La pratique de la sophrologie aide dans la gestion des défis parentaux et dans la création d’un environnement familial positif, par exemple en restant calme en situation de conflit, à être plus présents et attentifs aux besoins de votre enfant, développer une approche plus empathique dans votre éducation.